Green Smoothie protéiné
À la recherche d’une recette simple, saine et délicieuse pour booster votre journée ? Essayez ce green smoothie protéiné, une option parfaite pour un petit déjeuner, un encas post-entrainement ou un snack énergisant. Voyons de suite pourquoi consommer des smoothies, et comment bien les réussir.
Bienfaits nutritionnels des Smoothies
Les smoothies sont bien plus que de simples boissons rafraîchissantes. En plus d’apporter une hydratation instantanée, ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants. C’est aussi une excellente façon d’incorporer facilement plus de légumes verts à feuilles et de protéines dans votre journée. De quoi soutenir votre croissance musculaire et booster votre moral !
Ici, les fruits et légumes sont mixées. Leurs fibres étant broyées, elles sont aussi plus digestes. Ce qui peut être un avantage, notamment pour les intestins sensibles.
Les smoothies sont polyvalents et peuvent être consommés à différents moments de la journée. Débutez votre matinée avec une explosion de nutriments, revitalisez-vous après l’entraînement, ou savourez-en un en guise de goûter sain.
La règle d'or pour un Smoothie healthy
La clé d’un smoothie vraiment sain réside dans l’équilibre. Optez pour plus de légumes que de fruits pour contrôler la teneur en sucre. C’est pourquoi j’adore les green smoothies ! Ces derniers mettent en vedette des légumes verts riches en nutriments, assurant un apport optimal en fibres et en vitamines.
L’avantage est double : on profite de tous les bienfaits des légumes verts feuillus, et on réduit l’apport en sucre, et donc notre pic glycémique, qui pourrait avoir lieu avec un jus de fruits typique ou un smoothie constitué uniquement de plusieurs fruits.
Conseils pour un Smoothie délicieux et rapide
Gagnez du temps avec des astuces pratiques ! Des bananes (un peu trop) mûres ? Une (trop grosse) quantité de chou kale ou d’épinards frais ? Hop, mettez tout cela au congélateur.
Préparez des sacs de congélation avec des portions d’ingrédients prêts à l’emploi pour des smoothies rapides. Vous pouvez ainsi anticiper vos préparations pour la semaine, simplifiant ainsi votre routine matinale.
Envie d’un Smoothie à boire rapidement ? Ajoutez un peu plus d’eau ou de lait. Si en revanche vous voulez un Smoothie plus consistant, préparez-le en bol. Mettez un peu moins d’eau, ajoutez du yaourt, et des accompagnements comme du granola.
Quels aliments mettre dans un smoothie ?
Explorez l’infini des combinaisons en intégrant des ingrédients phares comme :
- les légumes verts : céleri, épinards, concombre, chou kale…
- les fruits frais : banane, pomme, mangue, citron, orange, baies…
- les protéines végétales en poudre (protéines de soja ou protéines de pois) : goût neutre, chocolat, vanille…
- les superaliments : graines de lin, graines de chia, gingembre…
- pour encore plus de plaisir : beurre de cacahuètes, dattes de Medjool…
Essayez des mélanges créatifs pour satisfaire vos papilles tout en boostant votre bien-être.
Prêt à intégrer ce green smoothie protéiné dans votre routine ? Simple, healthy et délicieux, il deviendra rapidement un incontournable de vos petits déjeuners et snacks. N’attendez plus, faites le plein de vitalité dès aujourd’hui !
Green Smoothie Protéiné
Equipment
- 1 Blender
Ingrédients
- 1 banane congelée
- 1/2 petit concombre ou 1-2 battonets de céleri
- 1 bonne poignée de chou kale ou d'épinard
- 1/2 citron ou juste le jus
- 1 c. à s de graines de lin
- 200-250 ml de lait végétal ou d'eau
- 15 g de poudre protéinée
- 1 c. à s. de yaourt nature optionnel
Instructions
- Placez tous les ingrédients dans un blender.
- Mixez jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Notes
- Pour une version plus épaisse, à manger dans un bol avec un peu de granola ou de muesli par exemple, utilisez seulement 150 ml de lait végétal environ.
- Pensez à varier les plaisirs en ajoutant des baies, ou remplaçant le concombre par du céleri, etc...
- Dès que vous avez des bananes mûres, pensez à les mettre dans un sac de congélation et placez-les au congélateur. De même pour les légumes. Coupez-les en dés et hop, ça part au congélateur. Vous n'aurez plus qu'à sortir le sac le moment voulu, et mixer le tout.