Une recette de pâtes hyper crémeuses grâce à cette sauce de courge butternut. Un plat à la fois gourmand, réconfortant et sain pour l'hiver. Ces pâtes à la crème de courge sont prêtes en quelques minutes, et avec quelques ingrédients seulement.
Commencez par préparer la courge en la pelant et en la coupant en gros morceaux.
Faites la cuire à la vapeur pendant 15 minutes avec la moitié de l'oignon également coupé en gros morceaux, le paprika et le cumin.
Pendant ce temps là, retirez les feuilles du kale de leurs tiges.
Dans un blender, ajoutez la courge cuite, la moitié des feuilles de kale, le bouillon de légumes, la levure maltée ainsi qu'une pincée de sel et de poivre, et mixez jusqu’à obtenir une sauve homogène.
Faites cuire vos pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Dans une poêle, chauffez 1 c. à s. d'huile d'olive. Faites revenir l'autre moitié de l'oignon finement haché pendant quelques minutes, puis ajoutez les feuilles de kale restantes, grossièrement coupées.
À feu doux, versez la sauce obtenue précédemment et ajoutez une petite louche d'eau de cuisson des pâtes. Incorporez ensuite vos pâtes à la préparation et mélangez délicatement pour les enrober de la sauce.
Pour servir, garnissez chaque assiette d'une portion de pâtes, ajoutez une burrata, quelques tours de moulin à poivre, et saupoudrez de thym frais pour une touche aromatique exquise.
Notes
Vous pouvez également opter pour une cuisson au four à 200°C pendant une trentaine de minutes.